Les couleurs parlent (signification)

Les couleurs parlent

Les couleurs sont des ondes vibratoires.

Elles nous entourent (vêtements, objets, véhicules, habitat etc...) et influent notre être, notre état physique et mental.

Voici la signification des couleurs que nous aimons et portons.

J'aime ou je porte :

 

L'argent :

Je suis pur, noble de coeur et d'esprit. Le plus digne de confiance qui soit. Je n'agit jamais par intérêt. Toujours prêt à aider la veuve et l'orphelin. Je suis une personne d'honneur et de parole. Je cherche les gens de bonne foi et de bonne volonté. J'ai un code de moral très strict et je ne tolère pas le mensonge, la dupérie, la méchanceté et l'hypocrisie. Pour moi l'amitié est sacré, et en amitié comme en amour je suis fidèle, loyal et dévoué. Toujours prêt à prêter main forte aux amis, à écouter et à consoler. Je suis réaliste, sentimentale, romanesque. J'aime le fabumeux, le merveilleux, les aventures de cape et d'épée. J'ai la faculté de mettre les gens de mon entourage facilement à l'aise et de les mettre en valeur, mais je suis souvent blessé par l'ingratitude. J'aime l'harmonie, le beau, l'esthétique, la musique douce, la poésie, les mets raffinés et les histoires d'amour torrides. Je suis épris de justice et protège ceux que j'aime.

Le côté négatif est que j'ai la fâcheuse tendance à m'inventer des histoires et à y croire. Il est très difficile de me faire entendre raison. Heureusement cela ne dure pas.

 

Le blanc :

Je suis un peu la synthèse du monde entier, de toutes les qualités, de toutes les vertues mais aussi tous les défauts et tous les vices. Je cherche ma voie, ma destinées, mais je ne veux pas aller n'importe où. Je ne peux que choisir un chemin qui me mènera vers une évolution positive, une croissance personnelle, vers la sagesse intérieure, la pureté. Je prône l'individualisme dans le sens d'indépendance et de réflexions individuelles. Si je cherche la solitude, c'est pour méditer sur les grandes questions existentielles, parfois cela finit en vaines rêveries qui m'aide à fuir la réalité, mais le plus souvent cela porte ses fruits et je me sens chaque fois un peu plus radieux car je découvre mes qualités tel que la confiance et l'amour. J'ai une grande capacité d'adaptation aux personnes qui m'entourent. Seul, je m'invente un monde à moi et cela me permet de développer mon imagination et mes talents artistiques. Bien sûr, la solitude me pèse parfois comme un boulet et dans ces moments là je sombre dans l'auto-apitoiement. J'ai l'impression d'être rejeté du monde, de n'être qu'un raté. Je supporte mal le stress et la tension lié à la vie moderne. Je suis autonome, calme, clairevoyant, honnête et loyale.

 

Le bleu pâle :

(incluant azur, canard, ciel, cobalt, horizon, lavande, outremer, pastel, pervenche, pétrole, roi et saphir)

Je suis réfléchi, j'aime créer mentalement et imaginer. Je suis un artiste dans l'âme, hélas je n'ai pas toujours les moyens d'assumer financièrement mes penchants et mes goûts. Alors pour gagner ma vie je fais un peu de tout et du n'importe quoi. Je change souvent de travail en espérant qu'une personne découvrira mon talent afin que je puisse donner libre cours à mon génie. Je ne suis ni prétentieux ni présompteux. Je sais ce que je vaux et ce que valent mes talents. Le bleu est lié au développement technologique, scientifique et indistriel. Mes loisirs sont la musique, la poésie, la danse, le chant, la peinture, l'écriture et le dessin. En amitié je suis sociable mais à mes heures. Si je suis en pleine inspiration, il ne faut surtout pas me déranger. En amour j'ai besoin d'une personne qui respecte mes moments de solitude de d'isolement. Je suis chaleureux, passionné mais on ne doit pas m'empêcher de créer sinon je m'énerve.

Le côté négatif est mon extrême froideur et la distance mit entre moi-même et autrui lorsque je suis en période de créativité intense, mais aussi lorsque l'inspiration est absente car cela me fruste et je me sens lésé.

 

Le bleu foncé :

(incluant le bleu ardoise, le gros bleu, le bleu marine, le bleu noir et le bleu nuit)

Je suis autoritaire et j'ai un côté dur et dictatorial qui ne plaît pas à tout le monde. Je suis intrangisant et ferme dans mes convictions. Je suis né pour diriger, gouverner et régner. Lorsque je décide de valoir mes droits, peu de gens ose me tenir tête. Je suis terre-à-terre, pragmatique et objectif. J'ai le sens de l'initiative, je suis intelligent, juste, équitable, responsable, fiable, honnête et déterminé, en un mot j'ai toutes les qualités d'un chef. C'est grâce à ma force de caractère, à ma persévérance et à ma volonté que je suis arrivé à prendre ma place dans la société. Je ne laisse personne empiéter dans ma vie privée ou professionnelle. Je fais ce que je veux en respectant toujours mes obligations familiales et professionnelles et en tenant mes promesses. Avec moi pas de romantisme ni de déclarations, que du concret et du vrai, du solide. Je me dévoile très peu et même en amour je m'arrange comme je peux avec ma fragilité et mes émotions personnelles, préférant faire desgestes que de parler de mes sentiments. Je ne me livre que très rarement. Je fais des actions bienfaisantes et bénéfiques pour autrui. J'aime me cultiver, étudier, car je ne veux pas être soumis.

Le côté négatif est que j'ai tendance à trop travailler, à m'investir tant et tellement dans ce que je fais qu'il en résulte des problèmes divers dont les plus fréquents sont les migraines et le "burn out" (ou épuisement professionMel causé par la fatigue physique et psychique, générée par des sentiments d'impuissance et de désespoir). Je dois pour cela prendre plus ma vie à la légère.

 

Le brun :

(incluant le beige, le bis, le bistre, le bronze, le chamois, le châtain, le chocolat, le kaki, le marron, le mordoré, le tabac, le brun roux, terre de Sienne et le terreux)

Je suis un incorruptible, je suis très pointilleux en ce qui concerne la morale et vous devez respecter mon échelle de valeurs si vous voulez entrer chez moi. Je ne suis pas superficiel et ne pratique pas le " je m'en-foutisme". Je n'aime pas les mondanités, ne suis pas orgeuilleux. Je suis un ermite, un solitaire sans être misanthrope. Si parfois je donne l'impression d'être un ours bourru, un sauvage, c'est que je ne connais pas grand chose aux subtilités, à la délicatesse, au raffinement. Je préfère rester silencieux et discret. Ce que j'aime par dessus tout c'est la terre da♂0s ce qu'elle a de brut et de vrai. J'aime l'authenticité, jardiner, me promener en forêt, admirer le ciel et les étoiles, sentir l'odeur de la terre mouillée, regarder un coucher de soleil en méditant, etc ... J'aime aussi parler, discuter, échanger et partager. J'ai un cercle  d'amis fidèles car je leur donne une impression de sécurité. Je suis robuste, inébranlable, franc et apaisant pour les autres. J'inspire confiance et je donne la sensation "d'assurance tranquille". J'ai une petite tendance à être moralisateur, surtout en présence de personnes qui parlent avec frivolité. Je suis très intuitif et j'ai confiance en moi et en mon jugement et me fie qu'à mon instinct. Une chose importante pour moi est que ceux que j'aime me tiennent en bonne estime. La considération, l'amitié, le respect de ceux qui m'entourent me tiennent à coeur. Pour me sentir bien j'ai besoin d'une routine établie et d'un équilibre. Je suis vaillant, responsable, ordonné, pragmatique, manuel, généreux. Même si j'ai parfois la tête dans les nuages je garde les pieds sur terre.

Le côté négatif, lorsque je ne me sens pas en sécurité, je doute, je m'inquiète et rien ne va plus. Cela provoque chez moi un stress énorme qui se poursuit en dépression ou l'autoflagellation. L'absence, même momentanée,  d'assises solides, me rend faible et vulnérable et je finis par culpabiliser.

 

Le gris :

(incluant le blanc cassé)

Je suis un solitaire, un ermite. Je ne me mêle pas souvent du genre humain. Je vis dans une certaine austérité. Mon tempérement est grave, indolent. Je n'aime pas l'action, les animations et les discussions. J'ai une grande capacité à calmer les esprits échauffés. Je recherche l'harmonie et j'ai la facilité à me replier en cas de conflit. J'ai très peu d'énergie et je suis osuvent à plat, mais je n'ai pas toujours été ainsi, c'est la vie et mes expériences malheureuses et ce lourd fardeau mental que je traîne en permanence qui font ce que je suis devenu. Je sais que je devrais prendre ma vie en main, mais je n'ai pas assez d'énergie, la vie me parait fade et aussi grise que moi. Je n'ai envie de rien et regarde passer le temps immobile et résigné. Je n'ai plus beaucoup d'amis, ils ont fui, mais ceux qui restent disent de moi que j'ai beaucoup changé et que je dois me rapproché des autres et ne plus vivre à l'écart du monde, que je dois sortir, bouger, arrêter ma neurasthénie. Je sais qu'ils ont raison mais n'y arrive pas et je fini aussi par être dépressif. Je n'ai pas une bonne image de moi, je me juge sévèrement et je juge sévèrement également. J'ai parfois l'impression d'avoir été chassé, abandonné par tous, mais en fait c'est moi qui me suis exclu des autres. Je ne dois pas avoir peur de ce changement qui me fera bouger, avancer et retourner vers autrui, il faut se booster tous les jours pour ne pas déprimer. Je dois enlever mon armure d'indifférence et de détachement et m'ouvrir, avancer, pour ne plus me sentir seule. 

J'ai beaucoup de difficulté à décompresser psychiquement pour tout ce qui demande de l'action, j'ai physiquement trop d'indolence.

 

Le jaune :

(incluant citron, miel, soleil, paille, safran, jaune orangé, blond, doré)

Je n'ai aucun mal à communiquer, à parler, à m'ouvrir, à me livrer, à confier mes émotions ou mes états d'âme. Je suis extravertie. Si j'aime mettre de la couleur et de la saveur dans mes mots, je sais aussi écouter et c'est pour cela que l'on se confie à moi, les secrets, les confidences sont avec moi bien gardés. On peut me faire confiance, je suis quelqu'un de discret. Comme un poisson dans l'eau en société, j'ai une communication électronique, humaine, avec un brin d'humour. J'adore les fêtes, les soirées, les assemblées, les réunions. Je suis le bout-en-train prêt au discours, au plaidoiement en faveur d'un organisme quelconque. Je suis rarement chez moi car je suis souvent sollicité et cela ma plaît énormément. Je suis parfois un peu trop bavard mais j'aime que l'on soit pendu à mes paroles, çà flatte mon égo. J'ai une grande capacité de jugement, la sagesse de mes conseils xont toujours censés et avisés. Je susi érudit.

Le côté négatif est que je sombre rapidement en dépression lorsque je ne peux pas m'exprimer, donner mon avis ou participer activement à la vie sociale. Je suis très sensible aux critiques et jugements des autres.

 

Le noir :

J'ai un caractère bien trempé et une personnalité bien définie. Je suis mentalement fort, déterminé et j'ai une volonté inébranlable. J'ai confiance en moi. Je suis un indocile, un incrédule anticonformiste. Je déteste que l'on me dise ce que je dois faire, quand et comment le faire. J'ai horreur qu'on m'impose des interdits ou qu'on exige que je me conforme aux usages établis. Je suis extrêment indépendant et je ne veux subir l'influence de personne. Je ne suis pas anarchique, au contraire, j'ai horreur du désordre, de la pagaille. Je n'obéis qu'à mes propres règles et j'exige que mon entourage fasse de même at qu'il respecte mes choix. Je suis discipliné, ferme dans mes convictions et quelque fois je les exprime avec un peu trop de virulence. J'ai un tenpérement dominant, mais j'aime aussi venir en aide, soutenir financièrement et moralement, défendre ceux que je considère comme démunis ou dans le besoin. Je suis parfois comme un mécène, très généreux et rempli de bienveillance. J'ai une double personnalité, selon mes sentiments du moment je peux être soit extraverti, soit retiré du monde. J'ai besoin de ces moments de réclusions totales et volontaires pour verrouiller mon coeur afin de me ressourcer. Je choisi de m'épanouir de façon autonome en prenant toujours des chemins honnêtes.

Le côté négatif est que j'éprouve beaucoup de difficultés à faire face à l'adversité et à assumer des grandes charges émotionnelles.

 

L'or :

Je susi un gagnant, un vainqueur-né et je ne vise que la perfection. Bien sûr je ne l'atteins pas toujours, mais j'en fais mon objectif de vie. J'aime le grandiose, le sublime, le divin, j'ambitionne le plus haut, le plus beau et pourquoi pas le plus cher, et çà marche souvent. Dans tou sles domaines de ma vie, j'obtiens le succès. Je suis né pour conquérir, vaincre, commander et aider ceux qui n'ont pas ma force ni mon assurance. J'aime, j'adore récoleter les fruits du triomphe. J'ai une démarche digne et une allure aristocratique, mais je ne suis pas snob ni hautain. J'ai des rêves de grandeur, de splendeur, de richesse, d'abondance. J'aime les décors princiers et fastueux. J'aime fréquenter les gens qui ont réussi, les gens fortunés et qui vivent dans l'opulence car je suis un idéaliste dans l'âme. Je me garde bien de tomber dans les rêves chimériques et surtout de juger ou mépriser mon prochain. Toutefois, mes ambitions et aspirations ne me font jamais perdre de vue mon code moral, mon esprit de partage, mon sens de l'honneur, ma générosité, mon équilibre psychique et mon intégrité. Jamais je n'écraserai qui que ce soit pour arriver à mes fins, ni aucun arrangemnt plus ou moins honnête ne me fera dévier de la route vertueuse que je me suis tracée. On dit que je suis mentor, un exemple, un inspirateur dans mon ascension vers le sommet. Je me fais un plaisir et un devoir de réconforter, d'aider ceux qui croisent  ma route. J'influence positivement les gens.

Le côté négatif est le revers de fortune lorsque je pers mes biens ou mon prestige, mon éclat devient terne et je risque fort de déprimer.

 

L'orangé :

(incluant abricot, capucine, tango (rouge orangé), mandarine, rouille, roux clair)

Je suis dynamique, déterminé et entrenant. Je possède une énergie hors du commun. Mon énergie pour être efficace doit être maitrisée, canalisée sans quoi elle devient rapidement encombrante et envahissante. Mon plus grand besoin est de bâtir. J'ai toujours des projets en tête que je laisse mijoter jusqu'à ce que je sois certain d'avoir tous les éléments nécessaires à la bonne réalisation. Je déteste ce qui se fait au pied levé. Je planifie tout. Si je perds en spontanéité je gagne en qualité. Je suis réfléchi, pondéré, méthodique, précis, ordonné et circonspect. Je m'impose et impose à ceux qui oeuvrent près de moi des règles de disciplines strictes. J'aime m'accompagner de personnes qui ont le soucis du détail, qu'elles soient honnêtes, soigneuses et ponctuelles. J'ai horreur des complications et du fouillis. On me dit excellent et parfait à la tête de groupement, d'organisme. J'aime et j'ai besoin de satisfaire mes désirs et que mon esprit soit en effervescence que ce soit professionnellement ou sentimentalement. Je suis passionné par la vie.

Le côté négatif est que je perds mes moyens lorsque je n'arrive pas à mettre de l'ordre dans mes idées, dans ma vie privée, maison, travail, projet. Je m'emporte et risque d'être agréssif car je deviens incapable de gérer mon énergie bouillonnante.

 

Le rose :

(incluant lilas, fuchsia, vieux rose, rose fané, tendre, passé, éteint)

Je suis très sensible, très tendre et délicat. Avec moi tout passe par les sens. J'aime déguster de bons plats en bonne compagnie. J'aime écouter de la belle et douce musique. J'aime voir et toucher de belles choses, les odeurs agréables et raffinées. Tout dans ma vie est tributaire de mes sens et de mes émotions. Quand je me sens aimé et apprécié et suis heureux et comblé. J'ai besoin d'aimer et d'être aimé. Je ne suis pas très exubérant, mais plutôt discret, réservé, calme, doux. Je suis très affectueux et aime gâter "mon monde". J'adore être entouré d'amis, même si certains d'entre eux viennent pour se plaindre ou se faire plaindre, car je suis incapable de fermer ma porte et mon coeur à quiconque ayant besoin de moi. Parfois cela me joue de mauvais tours car si je sais écouter attentivement et avec compassion, certainent personnes absorbent toute mon énergie et elle me laisse vide. On me dit naïf et un peu trop bon, c'est vrai car je fais tout ce que je peux pour venir en aide moralement ou matériellement dans le but de les aider à améliorer leur sort. Je suis facile à vivre, agréable, sociable, hospitalier, indulgent, accomodant. Ce qui me plait c'est la stabilité, la bonne entente, la paix et je ne déteste pas une certaine routine, de celle sui ne menace pas mon équilibre émotionnel (celui ci est primordial). Lorsque j'en suis privé je plonge dans l'incertitude, l'angoisse, le doute et la déprime. Je déteste les querelles, la discorde, les scènes, les obstinations, tout ce qui détruit l'harmonie qui est pour moi primordiale pour mon bien-être et ma joie. En amour je suis affecteux, câlin, langoureux et romantique. J'aime les décors un peu poétique (dans les tons pastels). J'ai beaucoup d'énergie que je mets au service d'autrui en leur insuffalnt vigueur, force et courage. Je donne aux miens autant d'amour que mon coeur est capable d'en contenir. Je suis bienveillant et j'ai de la compassion. Je protège et je donne des conseils avisés.

 

Le côté négatif est que dans mes mauvais moments j'ai tendance à me dénigrer et à me sentir coupable de tout. Je eoux devenir très distant et un peu boudeur ou vous bombarder d'affection et de tendresse. Il faut voir cela comme un besoin de réconfort et d'amour.

 

Le rouge clair :

(incluant le rose très vif, rose bonbon ou fluo, carmin, cerise, coquelicot, corail, écrevisse, feu, fraise, garance, groseille, incanat, ponceau, pivoine, roux, rubis, tomate, vermeil, vermillon)

Je suis très entreprenant, j'ai un volume d'énergie incomparable. On a du mal à me suivre. Je suis actif et j'aime quand çà bouge et que çà remue autour de moi. Mon agenda est toujours rempli, je fonce dans la vie avec un redoutable dynamisme et ... qui m'aime, me suive !! Généralement je suis plein d'entrain, de vitalité, d'ardeur et toujours prêt. J'ai besoin de démontrer mes capacités de chef, mon leadership pour lequel je suis très fier. Je suis capable de stimuler la vigeur chez autrui car il est aisé pour moi de communiquer mon enthousiasme. J'aime assurer le pouvoir, j'aime être vu, remarqué, admiré. Je déteste être dans l'ombre. Je suis un extraverti, expansif, démonstratif, ouvert. J'exprime facilement mes pensées, mes émotions mais ce que j'aime par dessus tout c'est dépasser, me surpasser et surtout dépasser les autres. Je m'inscris aux concours et compétitions, car si j'adore rivaliser, je oréfère de loin gagner. J'ai bien sûr confiance en moi, tête haute et démarche droite et assurée. J'avoue sans honte lorsque je fais des erreurs car j'ai certainement agit trop vite et dans la hâte. Avec moi pas de cachotteries ni de rancoeur. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis haut et fort, puis je passe à autre chose. Je suis direct, franc, toujours droit au but pour qu'il n'y ai pas d'ombre et de doutes entre nous. Je suis aussi épris de justice, les abus me choquent, m'indignent, me révoltent. Je suis d'une nature généreuse, charitable et désintéressée. Quand je peux mettre mon énergie au service d'autrui, je le fais avec un immense plaisir et gratuitement. Je suis ambitieux et mes projets sont toujours grandioses. Je vise haut car je sais ce que je veux et je fais ce qu'il faut pour y arriver.

Le côté négatif est que lorsque tout ne va pas comme je veux je pique des colères et voit "rouge", je ne sai splus maîtriser mes emportements.

 

Le rouge foncé :

(incluant l'amarante, le bordeaux, le bourgogne, le brique, le cramoisi, le grenat, le lie-de-vin, le pourpre et le vin)

Plein d'énergie, de dynamisme, de vitalité, je suis de nature épicurienne, pratiquant la morale de tous les plaisir reliés aux cinq sens avec une préference pour les plaisirs charnels. La vie est si courte, alors pourquoi se compliquer l'existence avec des questions qui provoquent le doute et les incertitudes quand les choses les plus agréables de la vie sont au fond les plus simples.J'aime bien manger, bien boire, bien sortir, danser, rire ... Chez moi tout se passe par les émotions. Je suis un passionné au tempérament entier et au sang chaud. Je suis extraverti et j'agis toujours avec subtilité. J'exprime parfois un peu trop fort mes opinions ce qu'il fait qu il m'arrive de m'emporter et à être brusque, dur, blessant. Généralement on me pardonne très vite car tou ssavent que je ne suis pas méchant et que j'ai du mal à maîtriser mes paroles. Je suis audacieux, téméraire, aventureux, gai, humoristique, hospitalier. J'aime les expériences nouvelles et parfois imprudent. J'ai horreur de la solitude et j'ai besoin d'être entouré pour être heureux. J'apprécie les jeux d'amour et de séduction, les atmosphères baignées d'érotisme et les décors qui invitent à la volupté car j'ai besoin d'être constamment surpris  et stimulé par de nouvelles aventures. Je déteste la vulgarité et la grossièreté. Je suis facilement impressionnable, mes désarrois sont quasi incontrôlables. Je suis psychiquement fragile et aisément bouleversé. J'éprouve fréquemment de l'incertitude.

Le côté négatif est que face à des situations désagréables, je me transforme en êtr etourmenté et considère la vie comme un calvaire, et je me fais plaindre.

 

Le turquoise :

(incluant le bleu-vert plus ou moins foncé)

Je suis beaucoup plus intellectuel que manuel. J'essais constamment de me dépasser, de me surpasser et de me prouver que je suis capable. Je m'épanouis complètement quand je peux donner libre cours à ma créativité, à mon imagination et à ma capacité d'invention. J'ai l'esprit ouvert à toutes les nouveautés mais il faut me laisser un temps d'adaptation car je n'aime pas les changements brusques. Dans la vie de tous les jours et sur tous les plans (professionnel, amical, sentimental, familial) je suis à la fois tendre et passionné. Je m'enthousiasme facilement pour de nouvelles causes et projets. Je suis persévérant, ultraperfectionniste, plutôt astucieux, logique, extraverti et généralemnt j'ai confiance en moi. Je crois en ma bonne étoile même si parfois je baisse les bras et désespère. Je suis lumineux, éclatant, resplendissant et authentique. Je recherche constamment la vérité et la raison de ma venue sur terre, car pour moi chacun ici à un rôle bien précis à jouer afin d'êtr heureux. J'effectue mes recherches à deux niveuax : sur le terrain ( je partage mes connaissances et mes avoirs, développe mes relations, ma confiance, ma foi, j'essaie de comprendre les motivations de chacun, et je viens en aide et réconforte sur les plans du subconscient de l'âme) et dans les livres (théologie, philosophie, pshycologie, la sagesse). J'aime les discussions ou tous les participants débattent sur leur vision du monde, sur l'existence. C'est valable aussi dans ma vie amoureuse, car l'évolution doit se faire à deux et forcément reposer sur la spiritualité. Je suis fidèle, romantique et j'aime aimer et être aimer, recevoir et donner mais je détesté être manipulé, les profiteurs ou les gens cupides.

Le côté négatif est que je possède une grande foi mais devant les coups durs de l'existence j'ai parfois tendance à me retirer dans ma coquille et à déprimer.

 

Le vert pâle : 

(incluant le vert-jaune, vert céladon, émeraide, pomme, véronèse, amande, tilleul, pistache, gris-vert, vert tendre)

Je suis de nature plutôt solitaire et casanier. Je suis plus à l'aise chez moi mais vous verrez que je suis très acceuillant et que je suis toujours heureux de vous voir et revoir. Vous me verrez m'affairer autour de vous, prévenir vos désirs et m'informer de vous, de votre vie et de votre quotidien. Quand je m'informe je ne fais pas de politesse parce que je vous porte un intérêt sincère. Mais attention ne prenez pas l'habitude de me visiter ponctuellement car je déteste la routine et le train-train quotidien. Vous devez me séduire, me charmer par la richesse de votre esprit et par la qualité de votre âme. Je n'aime pas les futilités et les discours superficiels et légers. Je ne suis pas mondains mais j'apprécie toujours beaucoup les réunions amicales surtout si elles sont meublées de discussions enrichissantes et de jeux de sociétes qui font appels aux facultés intellectuelles. Mes loisirs préférés sont de loin tout ce qui présente un défi à mon intelligence et à ma logique (jeux de mots, énigmes ...). J'ai la faculté de préssentir les préoccupations et les problèmes chez autrui et de leur venir en aide car je suis "branché" entre la terre et le ciel. J'essaie de maintenir l'équilibre entre le monde matériel et spirituel car je suis raisonné, réfléchi, loyal, fidèle et impulsif, très décontracté, et il est rare que je perde mon sang-froid. Je suis une âme authentique, belle et compréhensive. Je déteste le mensonge. Toutes les qualités que je crois posséder sont dues à l'intention constante que je porte à ma santé tant physique que psychique. La solitude m'est totalement bénéfique car j'affrofondis par la réflexion mes connaissances de la nature humaine.

Le côté négatif est que j'ai tendance à mépriser ceux qui ne pensent pas comme moi et lorsque je perds la maîtrise de mes émotions je fais des écarts de conduite spectaculaires.

 

Le vert foncé :

(incluant absinthe, bouteille, épinard, forêt, jade, olive, pistache, mousse)

Comme le vert est la couleur du guérisseur, l'essentiel est le maintien de l'équilibre de la santé mentale et physique. Je ressemble beaucoup à mon camarade vert pâle sauf que je n'attends pas que les gens viennent à moi, je vais à eux. Je suis très patient et j'ai une prédisposition à la compassion. Je cherche à dénicher en chacun son meilleur côté, ses trésors et bons sentiments qui sommeillent parfois. Pour moi, les gens qui ont une personnalité détestable et déplaisante sont malades et portent en eux des blessures pas encore cicatrisées, ils se défoulent sur autrui de leurs frustations, de mal à l'âme, de leur mal de vivre. Mon amibition est de leur aider à guérir. A cet égard je suis très populaire comme confident et conseiller. On apprécie mes avis car j'ai une grande sagesse et une remarquable objectivité et perspicacité, ce qui est gratifiant pour moi. A force de confidences j'en suis venue à réfléchir sur l'Univers, le destin, l'humanité, l'énergie cosmique, la réincarnation et sur toutes les grandes énigmes de la vie. Mais je ne suis pas un mystique, plutôt un scientifique, terre-à-terre, lucide. Je cherche toutefois à développer ma spiritualité car cela m'apparaît vital. J'essaie de garder mon optimisme et mon côté positif. Bien sûr il m'arrive comme tout le monde d'être inquiet, démotivé, déprimé, angoissé, mais je me reprends assez rapidement et cela ne dure pas. Cela m'arrive généralement lorsqu'on porte atteinte à ma liberté ou que je ne sais pas d'où vient mon malaise. Je prends alors du temps pour moi et me gâte, me fais plaisir, me change les idées en prenant conscience que j'ai un rôle à jouer sur cette terre et autant le jouer avec le sourire.

Le côté négatif est qu eje sombre lorsque je n'ai pas de cause à défendre et que je me sens inutile. Je deviens en colère lorsqu'on tente de brimer mon indépendance ou que je suis malade sans que je sache pourquoi.

 

Le violet :

(incluant aubergine, lie-de-vin, lilas foncé, mauve, parme, pourpre, prune, violine)

Je suis sensitif, chez moi ce n'est pas la raison qui dirige, ni la passion mais l'unique guide de mon existence, de mes faits, gestes, pensées, actions et l'intuition. J'ai appris à force de réflexion et deméditation, à developper mon sixième sens qui me permet de déceler certains secrets et l'essence même des êtres rien qu'en les regardant. Je suis clairevoyant, j'acoute ma petite voix intérieure qui est la sagesse. Je ne me fie qu'à mon instinct car il ne me trompe jamais. La spiritualité domine ma vie, car je préfère de loin la richesse intérieure à la richesse extérieure. Je suis bon, généreux et excellent conseiller. Mon but est la recherche de l'illumination divine. Ma foi est infaillible quoiqu'il m'arrive dans la vie, même si c'est à première vue catastrophique, je sais que c'est pour le mieux. Je ne crois pas au hasard, je crois plutôt au destin. Je pense que nous avons tous une route à suivre. Toujours prêt à parler de spiritisme, de foi, de mysticisme, mais en ne m'imposant jamais. Je partage ma richesse intérieure avec ceux qui me sollicitent. Je suis modeste, calme, humble, idéaliste, sage et certain disent que je suis une lumière dans le brouillard. Je fais de mon mieux pour que tout aille bien.

Le côté négatif est que je ma♂0que de confiance dans le genre humain qui est souvent trop matérialiste, intéressé, médisant voir méchant.

 

Couleurs

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×